accueil > ovnis > affaire montauk


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
L'œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à Pascuser en citant son nom ainsi qu'un lien vers la page web utilisée. - Pas d'utilisation commerciale - Pas de Modification

affaire montauk

LIENS :

franceovni

onnouscachetout

frendelvel

Si vous êtes intéressés par les "dossiers brûlants inédits"de Mme Vanquelef qui résument bien mieux que moi (et en Français) cette histoire:

Geneviève VANQUELEF

12 avenue du Vallespir

66700 ARGELES SUR MER, France

Si les livres originaux en anglais vous intéressent, vous pouvez les commander à la librairie américaine Arcturus Books :

1443 S.E. Port St. Lucie Blvd.

Port St. Lucie

FL 34952

USA 

 

Je vais essayer de vous résumer l'histoire de Philadelphie et Montauk telle qu'elle nous est fournie à travers les livres de Preston Nichols et Peter Moon.

Tout d'abord, voici les titres des livres ainsi que leurs auteurs à propos de cette fantastique histoire dans laquelle il y a certainement une part de vérité et une part de déformation... à moins que la réalité ne puisse permettre de telles choses !

The Montauk Project - Experiments in Time - Nichols & Moon

Montauk revisited - Adventures in synchronycity - Nichols & Moon

Pyramids of Montauk - Explorations in consciousness - Nichols & Moon

Encounters in the pleiades: an inside look at Ufo's - Nichols & Moon

Montauk - The Alien connection - Stewart Swerdlow

En fait, c'est Nichols qui a été témoin de l'histoire, ainsi que quelques autres personnes qu'il cite à témoin et qui corroborent son histoire, Moon ayant été un ami de Nichols qui a édité les livres sur Montauk avec sa propre boîte d'édition; et dans les livres communs Nichols & Moon, à mon avis, seule la partie écrite par Nichols est intéressante, Moon n'ayant rien d'intéressant à nous dire, à part commenter les propos de Nichols (car il n'a pas été impliqué).

Les 2 premiers livres permettent de comprendre toute l'histoire de Montauk, le quatrième étant très intéressant (et presque seulement écrit par Nichols) et racontant les implications personnelles de Nichols avec des ET des pléiades qui lui ont appris 2 ou 3 choses lorsqu'il a été abducté dans sa jeunesse (et c'est peut être une raison pour laquelle il a été engagé auprès du programme Montauk en tant que spécialiste de l'électronique).

Le 5ème livre est écrit par un personnage qui a été un témoin de l'affaire Montauk car impliqué dedans, mais n'apporte rien à la compréhension de l'affaire; mais apporte des éléments d'un autre genre. Aussi si ce qui suit vous intéresse, vous pourrez vous faire une opinion plus précise ( et presque complète) uniquement à l'aide des 2 premiers livres.

Voici le résumé à proprement parler:

L'expérience de Philadelphie qui eût lieu le 12 août 1943 est une expérience tentée par la Navy américaine durant la deuxième guerre mondiale dans le but de rendre invisible au radar de l'ennemi les bateaux alliés. Cette expérience a été basée sur des principes et des techniques conçus par plusieurs grands scientifiques de l'époque qui ont participé aux principes théoriques et aux ordonnancements de construction de l'expérience.

Ces scientifiques étaient : Einstein, Hilbert (grand mathématicien), Von Neumann (grand mathématicien et inventeur de l'ordinateur à l'époque), Tesla (l'inventeur génial du courant électrique alternatif et de nombreux dispositifs appliqués aujourd'hui aux machines à énergie libre, et l'antigravité). Cette expérience était l'aboutissement ultime d'une étude entamée 2 ans auparavant et soldée de petites réussites d'invisibilité radar partielle d'objets au sol, et cette expérience était donc une expérience finalisée en grandeur nature avec tout l'équipage au complet à bord [les scientifiques attachés au projet (à la fin il ne restait que Von Neumann et Tesla avait été ejecté du projet car il pensait que l'expérience était dangereuse pour l'équipage et avait saboté le projet) étaient pressées par l'armée à aboutir à des résultats].

Lorsque les dispositifs ont été mis en marche, non seulement le bateau a disparu au radar, mais de plus, il a disparu de la vue dans un grand flash d'énergie lumineuse bleue... ce qui était tout à fait inattendu. De nombreuses personnes ont été témoins de ce fait et il ne peut être remis en cause, c'est la suite de l'histoire sur Montauk qui devient plus incroyable.

Je continue: Le bateau a été vu apparaître dans la baie de Norfolk à 400km de là au même moment, puis disparaître de Norfolk pour réapparaître à nouveau dans le port de Philadelphie où avait lieu l'expérience. Mais lors de la réapparition du bateau, de nombreux membres de l'équipage étaient fondus dans la masse du navire à certains endroits, comme si les hommes et le navire avaient été matérialisés ensembles dans le même espace. Il y eut de nombreuses victimes.

La où l'histoire devient incroyable, c'est lorsque Duncan Cameron raconte aujourd'hui comment, alors qu'il faisait partie de l'équipage du navire avec son frère, pris de panique pendant l'expérience, lui et son frère ont sauté par dessus bord et ont atterris non pas dans l'eau mais à la base de Montauk (lieu géographique où une base militaire est installée, à Long Island près de la ville de Montauk, USA). De plus ils se sont retrouvés dit-il (et pas seulement lui) en 1983, soit 40 ans après. Ils ont retrouvé là Von Neumann (officiellement mort depuis longtemps, mais là aussi c'est une longue histoire…) qui avait créé une autre expérience qui avait interféré avec celle de 1943 et avait créé une sorte de trou d'énergie dans lequel le navire était enfermé. Cameron a été renvoyé sur le navire pour couper les sources d'alimentation électrique qui fournissait l'énergie qui maintenait cette brèche dans l'espace temps. [si vous avez vu le film sur l'expérience de Philadelphie qui a été diffusé sur nos télé il y a quelques années, il retrace bien ces faits dans presque le détail, à une romance près].

Puis suit une explication sur l'apparition de projets visant à contrôler le moral humain à l'aide d'ondes radar, lors de la guerre froide, ainsi que la découverte d'une technologie (manifestement d'origine extraterrestre) qui permit d'enregistrer les pensées. D'après ce qu'en dit Nichols, toute émission d'ondes électromagnétiques s'accompagne aussi d'émission d'onde d'une autre catégorie (qu'il qualifie de non hertzienne et que d'autres qualifie d'ethérique), et c'est ce type d'énergie qui est capté à partir de l'esprit humain (à l'aide de dispositifs munis de cristaux et de bobines particulières adaptés tout autour d'une personne qui s'installe dans la machine à enregistrer ces signaux; cette installation s'appelle la chaise de Montauk). La découverte que les radars émettaient aussi ce type d'énergie et que c'est ainsi qu'en modulant des signaux radars et en les dirigeant vers des humains, on pouvait faire changer leur comportement, permit d'avoir ainsi un émetteur d'énergie éthérique. Avec le capteur d'énergie branché sur les pensées d'une personne, un ordinateur (un Cray 1 était utilisé, l'ordinateur qui coûte un milliard de francs et qui servait à faire la prévision météorologique nationale en France pendant un moment) pour interpréter les signaux et les amplifier pour les envoyer vers un radar, on venait de découvrir comment amplifier énormément la pensée humaine. Imaginez ce que peut faire une personne douée de dons paranormaux avec l'énergie de son esprit, et ce qu'elle pourrait faire avec un tel amplificateur de pensée. Bref, ces découvertes (qui nécessitèrent une trentaine d'année pour pouvoir être pleinement utilisées) ouvrirent la porte à la recherche sur l'interaction entre d'autres zones dimensionnelles (auxquelles appartiennent notre esprit et des types d'énergie que nous ne soupçonnons pas) et notre réalité tridimensionnelle.

C'est justement lors de la conduite de cette recherche grâce à laquelle un psy doué (qui n'avait pas de pouvoir sur la matière, seulement quelques capacités plus développées que la moyenne) pouvait matérialiser des images visibles ou des objets solides (densification de l'énergie éthérique en particules matérielles) pour tous grâce à l'amplificateur de pensée, qu'une autre découverte se fit: parfois, le psy pensait à faire apparaître une image, mais elle n'apparaissait pas alors, mais pouvait apparaître plus tard dans la journée ou le lendemain: il y avait une possibilité de transporter des matérialisations dans le temps. Alors, une toute autre recherche se fit et amena à développer l'exploration dans le temps. C'est dans ce projet que travaillait Nichols en tant que technicien électronique.

L'exploration dans le temps est le sujet qui est traité dans les livres de Montauk , ainsi que les techniques qui ont été utilisées pour y arriver. L'exploration dans le temps qui était menée à Montauk se déroulait comme suit: grâce à une nouvelle technologie développée, l'énergie de l'émetteur psy émise par le radar vers une antenne souterraine de forme très particulière, appelée antenne Delta-T, était transformée par la géométrie de cette antenne en une forme d'énergie susceptible d'ouvrir une brèche dans l'éther. Le psy pensait alors à un lieu particulier et à une date particulière et cette brèche en forme de vortex conduisait vers ce lieu et cette époque. Comment la pensée du psy convertissait sa volonté d'aller à une époque particulière en coordonnées énergétiques à travers ce vortex, c'est du même ressort que de savoir comment l'humain est capable de se maintenir debout en agissant en permanence à travers des micro mouvements sur des milliers de muscles simultanément, mais il pouvait le faire; et l'ordinateur enregistrait toutes les informations émises par la pensée du psy, cette information étant enregistrée et pouvant être alors ré- émise par l'ordinateur seul pour reproduire la brèche vers le même lieu et la même époque sans l'aide du psy. L'humain servait alors d'ordinateur très perfectionné seul capable d'effectuer automatiquement les calculs et les contrôles de l'énergie éthérique, et l'ordinateur électronique notait toutes les opérations pour savoir les reproduire.

Là où Cameron est aussi impliqué, c'est qu'il a été un des principaux psy utilisés dans l'expérience (compétence qu'il a peut être acquise à cause de son saut à travers le temps lors de l'expérience de Philadelphie?). Tout est que le fait que l'expérience se soit déroulée le 12 Août 1943 n'est pas le hasard, car cette date a été imposée par l'armée à l'équipe qui travaillait sur l'expérience à l'époque (sur ordre de qui ?). Lors des expériences de Montauk, on découvrit que la Terre était parcourue de courants d'énergie éthériques qui variaient dans le temps assez régulièrement pour atteindre un pic très exactement tous les 20 ans, ce pic se situant le 12 Août 1943, le 12 Août 1963, le 12 Août 1983, etc.. Alors qu'ils réalisaient leurs expériences à Montauk, ils se rendirent compte que leur appareillage fonctionnait bizarrement alors qu'ils approchaient du 12 Août 1983 et ce jour là leur vortex dimensionnel termina sa course sur l'Eldridge (c'est le nom du navire de l'expérience de Philadelphie).
 

Après maints problèmes, la base de Montauk est aujourd'hui officiellement désaffectée et pourtant Nichols et d'autres soupçonnent, certaines preuves à l'appui, qu'elle continue à fonctionner dans de nouveaux locaux enterrés à très grande profondeur. (Déjà leur antenne Delta-T était enterrée à plus de 100m de profondeur). Nichols ne savait rien de son travail à Montauk. Lui, croyait travailler dans une entreprise d'électronique en contrat avec l'armée, et c'est seulement longtemps après, après qu'il ait eut des rêves bizarres, des impressions bizarres, qu'il a voulu subir des régressions hypnotiques qui lui ont permis de se souvenir qu'en fait, en plus de son travail avec cette entreprise en contrat avec l'armée, il menait une double vie de travail à Montauk au cœur de la machinerie électronique du système, et qu'à chaque fois sa mémoire était effacée, ainsi de même pour tous ceux travaillant sur ce projet. Essentiellement, toute sa mémoire sur le problème lui est revenue. Il a reconnu d'autres personnes ayant fait partie du projet et certaines l'ont écouté et ont subi des régressions à la suite desquelles elles se sont souvenues aussi de plus ou moins de choses. Cette histoire est entachée de lavages de cerveaux face à des connaissances qui devaient rester secrètes, et donc c'est pour cela que je me dis qu'il doit y avoir une part de déformation dans l'histoire; mais pour autant je ne la rejette pas. Ce qui est intéressant, c'est que Nichols dit avoir travaillé aussi sur des soucoupes volantes capturées par l'armée avec d'autres personnes, et qu'il a vu sur certaines d’entre elles des engins ressemblant beaucoup à la chaise de Montauk, et dans l’histoire on apprend aussi qu'un Ovni survolait l'Eldridge pendant l'expérience de Philadelphie, stationnant tout à côté, invisible, et surveillent l'expérience; que ce vaisseau a été happé avec l'Eldridge dans l'espace-temps et a terminé sa course à Montauk, capturé par l'armée. Il est presque sûr que si cette histoire possède une part de vérité non négligeable, elle est le résultat d'une technologie non-terrienne donnée par ou récupérée sur des engins extra-terrestres. Je passe (sinon je vais en faire aussi un livre) les histoires sur la résolution des faux paradoxes du voyage dans le temps, et la nature non certaine du futur (si les clairvoyants sont capables de prévoir le futur ou de le voir en partie, c'est que leur esprit a accède à une certaine forme de monde projeté de l'actuel dans le futur, mais ce monde n'existe pas physiquement, mais peut exister sous une certaine forme dans l'éther; il est potentiellement présent, et sûrement présent sous forme d'archétype dans une autre zone dimensionnelle).

Je pense que vous en savez assez pour savoir si les livres vous intéresseront et assez aussi pour comprendre de quoi parlent les documents en américain que vous pourrez trouver à l'adresse suivante et reprenant des interviews avec Duncan Cameron et Preston Nichols: Leading Edge International Research Group

J'ajouterai seulement que pour étayer son histoire, Nichols a pu présenter d'autres personnes qui ont témoigné de certaines parties des faits, et il ajoute aussi les données des journaux locaux qui montrent que quelquefois il s'est produit des choses vraiment bizarres à Montauk (mouvement inopinés en masse d'animaux par grande vague, comportement anormal; une autre fois, des centaines de gens avaient afflué de tous les coins de la ville en voiture vers un parc en quelques minutes sans pouvoir expliquer pourquoi,...), et dont Nichols nous dit qu'elles font partie des tests qui sont parfois effectués de leur émetteur d'énergie éthérique sur des populations d'animaux ou de personnes, ou bien même sur le climat ( qui a parfois été des plus bizarres avec là aussi de brusques changements); et ces faits là sont bien réels, quels que puissent êtres leur interprétation et leur explication; mais on peut aussi remarquer qu'ils sont cohérents avec l'histoire de Nichols. Le livre de Nichols sur son contact en tant qu'enfant et adolescent avec des ET des Pléïades est aussi très intéressant par la cohérence qu'il rend à l'ensemble de l'histoire dépeinte dans les deux premiers livres.

haut

retour OVNI              retour accueil

 

Depuis le 30/06/2005:
Nb de visiteurs:62933
Nb de visiteurs aujourd'hui:5
Nb de connectés:1