accueil > ovnis > crop-circles


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
L'œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à Pascuser en citant son nom ainsi qu'un lien vers la page web utilisée. - Pas d'utilisation commerciale - Pas de Modification

crop-circles

Vidéos Oliver Castle 1996

note du 01/12/2006: L'auteur aurait admis depuis plusieurs mois avoir créé un faux document et aurait montré comment il l'a réalisé. Ainsi la petite histoire qui suit sur sa provenance deviendrait caduque. Il n'en reste pas moins que comme je l'ai déjà précisé, vraie ou fausse (donc fausse) elle est une démonstration de ce qu'on peut penser du mode opératoire de fabrication des Crop Circle: rapide, discret, silencieux et de technologie qui dépasse l'ordinaire....en lien avec des boules lumineuses souvent observées avant ou après les Crop circle à proximité.

Angleterre, à Oliver Castle, dimanche 11 août 1996 à 5:15 h : John Weyleigh, filme depuis une colline deux petits objets volants sphériques passant au dessus d'un crop-circle en création. Durée: 19 secondes.

Après une première version en noir et blanc, Une version couleur à été ensuite rendue disponible, montrant le même événement de façon encore plus troublante, le "frame rate" étant meilleur.

John Weyleigh, le jeune homme qui a diffusé cette vidéo, dit avoir campé sur les collines d'Oliver Castle, près de Devizes, pour une observation du ciel afin de filmer quelque chose d'inhabituel en rapport avec les Crop Circle.

Alors qu'il campait toute la nuit, il a été réveillé tôt le matin par un bruit. Il a attrapé sa caméra qui a commencé par ne pas fonctionner à cause d'humidité, et a commencé à filmer le champ sous le château.

Vidéo en plan rapproché : cropovni.mpeg

Vidéo en plan éloigné : ovni_crop.mpg

Site (anglophone) regroupant des thèses pour et contre l'authenticité de cette vidéo:

http://www.korncirkler.dk/cccorner/oliver.php

 

 

retour accueil     retour crop-circles

 

Depuis le 30/06/2005:
Nb de visiteurs:19488
Nb de visiteurs aujourd'hui:2
Nb de connectés:1